dimanche 20 janvier 2013

Oishinbo

Je vous invite à commencer l'année doucement, avec les volets fermés contre la grisaille et la neige fondue, sous la couette peut-être, juste le temps de regarder un petit morceau d'animé japonais. A. m'a montré un  extrait de la version télé du manga gastronomique Oishinbo, un extrait à propos de poterie. Dans cet épisode, il s'agit de la visite d'un sénateur américain qui essaie de persuader le gouvernement japonais de s'ouvrir à l'import du riz américain. Pendant un dîner, l'américain découvre le riz en passant par la poterie et les mets.



J'étais ravie de retrouver les terres Shigaraki et Bizen, vu mes expériences récentes avec ces terres qu'A.I. m'a rapporté du Japon !

D'habitude, je n'associe pas dessin animé et poterie. Mais finalement, il ne me semble pas très étrange de retrouver cette scène dans une série japonaise. Dans les séries animées du japon les personnages sont tout le temps en train de manger (c'est génial !) Et quand on mange dans un resto japonais, c'est beaucoup plus probable qu'on tombe sur des poteries intéressantes (ça m'est arrivée avant-hier, c'était délicieux !) Alors rien de plus normal que cette scène.

Ça vous donne envie de plonger de façon plus profonde dans la poterie japonaise ? Allez, restez sous la couette et regarder cette jolie vidéo sur Nakano Kinjiro, sur le blog de Eric Soulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire