lundi 27 juin 2011

Journées de la céramique, 14e édition

J'adore le festival estival des Journées de la céramique!


Le festival anime la Place Saint Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris, du 30 juin au 3 juillet. Vous trouverez plus d'informations sur le festival et les exposants sur le site du festival.

Et c'est comment ce festival? Eh bien, les arbres de la place donne un peu d'ombre, mais pas trop. Le fontaine rafraîchi la place. Les gens sont détendus. Pas mal de personnes tombent sur le festival par hasard, vu le lieu. C'est l'opportunité pour eux de découvrir l'inconnu, l'opportunité de boire un café dans une pièce unique acheté au café à coté de la fontaine. J'aime ce concept qui fait que les tasses de différents artistes sont là, coude à coude sur le comptoir. Je voudrais ouvrir mon placard à la maison et voir la même chose! Tous les ans je joue avec l'idée d'acheter une tasse de Simone Perrotte. Peut-être cette année!

Si on a envie de découvrir la céramique, c'est vraiment une bonne opportunité. Les artistes sont nombreux, les styles sont très variés, et on y voit de tout: des bijoux, des objets utilitaires, des sculptures. Du grand au petit, de l'abstrait au figuratif, il y a quelque chose pour tous les gouts.

J'espère vous retrouver là-bas ;)

2 commentaires:

  1. Heheh, je compte bien t'y voir un de ces quatres... En tant qu'exposante, bien sur. : D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut espérer qu'ils maintienne le festival alors! Cette année c'est seulement avec le soutien (pétition en ligne) des enthousiastes que le festival a été préservé.

    RépondreSupprimer