mardi 30 août 2011

It must go somewhere

Pas de message sur le blog là depuis un certain temps. Trop occupée avec le site web, que j’ai enfin créé. C’est encore très minimaliste (ca m’évite de dire incomplet) - vérifiez avec vos propres yeux ici: www.khnoum.com !

Si vous trouvez bidon cette excuse de la création du site web, sachez qu’il y a d’autres choses qui se passe ici, et notamment, le tournage et l’émaillage! La j’ai défourné 2 séries d’objets émaillés, et j’ai été assez contente avec les résultats. Surtout, le tire-lire a survécu au feu sans que sa queue fragile soit cassé!

En ce moment même, le four se refroidi. La température s’est déjà baissé à 463°, et demain matin je pourrai regarder les trésors. C’est du biscuit cette fois.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout émailler avant de partir, samedi, avec A., à l’aventure. On a 8 jours et deux destinations fixes: La Borne et “Le Sud”. On va à La Borne pour la poterie : Il a eu un renaissance de la céramique fonctionnel à La Borne dans les années 60, avec de la collaboration entre plusieurs potiers. Aujourd’hui, il y toujours une association de céramistes à La Borne.
C’est en lisant un article sur des céramistes de La Borne dans les années 60 que je me suis intéressé à l’endroit. Voici le logo de l'époque :

Et ce weekend, on va voir “La Borne, centre céramique contemporain” :

'Ya un truc là dans le premier logo qu'on trouve pas dans le deuxième... mais bon, ce qui compte c’est que les céramistes se réunissent toujours à La Borne. Pour ceux qui veulent s’y rendre afin de voir des poteries ou pour participer aux formations, le site du centre céramique offre des informations très claires: http://laborne.org/pages/accueil.html

Et ensuite: le Sud. On sera à la recherche des odeurs plus agréables que celles de Paris, à la recherche des restaurants offrant des parfums inconnus, à la recherche des paysages, des nouages. Et surtout, moi je m’attends à ce moment précis: On roule depuis quelque temps sans voir d’autres voitures. Je conduis. Le paysage est de plus en plus beau. La route goudronné devin un chemin poussiéreux. Je regards A., qui a la carte sur ses genoux. Il fait un jeste vers le chemin, et me dit, “It must go somewhere!”

2 commentaires:

  1. And it usually does... Except when it doesn't.
    But even then it's worth it. : j

    RépondreSupprimer
  2. Definitely! I love this moment. I even love the moment 5 minutes later when the car is fishtailing through the mud with beautiful forest on either side ;)

    RépondreSupprimer