vendredi 24 août 2012

Chat chamotté

Je n'ai pas encore d'émail noir. Du coup, j'ai acheté (chez Solargil) une terre qui devient noire à la cuisson. Elle s'appelle "African stone" et c'est une terre chamottée. La taille de la chamotte est tellement grande que je n'ai essayé de la tourner qu'une seule fois (aïe, mes pauvre mains !) Du coup, comme je ne fait pas beaucoup de modelage, j'ai mis des mois à utiliser mon African stone.

Le jour où l'envie m'est venue de modeler, une plaque de cette terre s'est transformée en chat. Cette terre est assez agréable à modeler et après on a les bouts de doigts rouges.


Hier, cette première expérience avec l'African Stone est sortie du four.


Comme promis, le chat est devenu noir ! La chamotte reste claire et donne une texture très agréable au chat.

Cela dit, cet animal fraîchement sorti du four n'a rien à voir avec mon modèle, qui est, comment dire...


...le meilleur des chats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire