samedi 13 juillet 2013

Récoltes

En juin, j'avais peur que mes plantes se noient dans la baignoire qui me sert de "jardin." (J'ai récupéré une baignoire pour la remplir de terreau, et je vous conseille de faire pareil si vous habitez en ville et si vous avez une cour ensoleillée.) Depuis une semaine, je suis contente d'avoir un nouveau problème : il faut arroser !

J'ai eu une première récolte de mange-touts
 et de radis.
 J'attends la deuxième récolte des deux.

Quand je sème les graines de radis, j'en mets trop, ce qui permet de faire une première récolte de pousses de radis. Du pain frais, du beurre (salé, si vous plait) et les jeunes pousses de radis.... trop bon ! 


Dans la cour, l'avocat de S. a non seulement survécu à l'hiver, mais maintenant il domine le "jardin."


Je croyais que mes tomates cerises n'avaient pas poussé, mais en fait si. Aujourd'hui je les ai découvert sous une voûte de fleurs. Les fleurs sauvages et la menthe n'étaient pas trop dérangées par le printemps pluvieux.


Quelle chance d'avoir un mini jardin en ville ! Quand j'aurai fini de partager mes nouvelles avec vous, je vais m'y planquer avec mon livre. Ou avec un seau d'email à mélanger, tiens.

Coté atelier, mes élèves font des objets de plus en plus ravissants.

Voici une tasse de F. Superbe, non?


Et moi qui aime surtout l'utilitaire, je suis en train de créer une série de petites têtes. Non, je ne sais pas d'où cette idée est venue.



Elles ne sont pas ce qu'on pourrait appeler réussies, mais au moins les animaux sont mieux que les humains que je ne vous montre même pas !

J'attends une livraison de Solargil, et j'ai (enfin) des projets d'émaux. Je vais essayer de fabriquer un tenmoku et un bleu qui me plait plus que mes bleus actuels.

Même avec la meilleure recette d'émail du monde, on ne dépassera jamais la Nature, toujours surprenante. L'autre jour en plein centre ville, elle m'a présenté cette libellule :

Viens te reposer dans mon jardin, ma belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire