vendredi 16 août 2013

Chicken

En été, la moitié des parisiens partent en vacances et le flux des voitures et des piétons sur le boulevard de Clichy diminue. L'Etat en profite pour faire des travaux; du coup, pour les conducteurs, rien ne change : bouchons, comme d'hab.

Nous nous sommes baladés tranquillement sur les nouveaux trottoirs.


Notre mission : Fried Chicken.

Je suis une fausse végétarienne qui ne mange ni oiseaux, ni mammifères mais poissons et fruits de mer prenez garde ! Je sais, c'est arbitraire, mais c'est comme ça. Ayant un esprit très ouvert (A : Ayant un bon sens des priorités surtout.), A. accepte le fait de vivre avec une fausse végétarienne, et de mon coté je ne suis pas dérangée par sa manie  (A : une fois touts les X ans ne constitue pas une manie !!) de vouloir manger du fast-food. [Parenthèse sur le fast-food : je trouve les restos du type McDo super glauques, mais je ne suis pas contre le principe de la cuisine rapide et l'un des meilleurs repas de ma vie a été des huîtres cuites aux wok en deux secondes dans la gare de Bangkok.]

Du coup, on est partis comparer la qualité du poulet KFC à celui de Tasty Chicken.

Devinez quel poulet est le plus satisfaisant !


Poulet 1


Poulet 2


Poule... oops! C'est ma pâtisserie !


On s'est installés dans un petit parc. Pas glauque de tout.



Un avion passait.



Comment ? Vous voulez savoir lequel était le meilleur ? Eh bien, le poulet 1, de chez Tasty Chicken était plus juteux, mais sa croûte était moins bonne, tout en étant mieux proportionnée. Le poulet KFC était un peu sec et il y avait beaucoup trop de croûte.



Le soir, A. a fini ce qu'il restait du poulet (à la base, les yeux plus grands que l'estomac, il avait commandé 12 morceaux) et il a observé que le Tasty Chicken avait développé un goût désagréable tandis que le KFC n'avait pas changé. Il a conclu que rien ne vaux un poulet de qualité tourné à la broche (A: ou du poulet frit maison) !
Nous avons aussi mangé des omelettes : pour moi, il y avait des morceaux d'avocat, de banane, de Comté, et de la sauce piquante, pour lui, des tomates à la place de la banane. A ma grande satisfaction, il a constaté que c'était mieux que son poulet frit.

...ce midi quand j'ai demandé ce qu'il voulait manger, il m'a dit, "Un steak !"







1 commentaire: