dimanche 3 février 2013

Grès roux chamotté

J'ai fait ma dernière commande chez Solargil en septembre et il ne me reste que quatre ou cinq pains de grès de Saint Amande. Par contre, il me reste pas mal de grès roux chamotté, alors j'ai décidé d'en faire des boites et des bougeoirs. J'aime beaucoup cette terre mais j'hésite à l'utiliser pour le tournage des tasses/mugs/bols : elle est rugueuse et peu étanche, même après avoir été émaillée.

La terre est encore très rouge dans les photos car les pièces ne sont pas encore passées au four - à la cuisson elle devient marron clair.


Le bougeoir ci-dessus est composé de deux pièces tournées : un petit bougeoir et une simple plaque à spiral. L'objet s'accroche au mur, et l'idée c'est que la plaque protège le mur de la flamme. Le hic c'est que mes bougies sont un peu trop grandes (euh, ou bien, la plaque est trop petite). Je ferrai une version plus grande la prochaine fois.

J'ai également tourné plusieurs minis bougeoirs, qui ont fini attachés à une autre plaque. Aucune idée si la pièce sera sympa ou kitch une fois émaillée et accrochée au mur.


En tout cas, le concept me plait bien et c'est agréable de faire quelque chose de nouveau !

2 commentaires: