lundi 29 avril 2013

Perséphone de retour de Hadès

Paris se fait avaler par des arbres !


Quand on habite Paris, il est facile de s'en lasser. Mais au printemps, avec l'explosion de feuilles et de fleurs, la ville est belle.

En cette saison, deux rayons de soleil viennent balayer l'atelier de 11-13h... et comme c'est agréable. Sur la table, je peux laisser des bols fraîchement tournassés sécher au soleil :


J'avais des tonnes et de tonnes (ok, disons 15 à 20 kilos) de terre recyclée. J'ai toujours l'impression qu'avec la terre recyclée je peux faire ce que je veux - résultat : des formes que je ne fais pas d'habitude, des déformations, des stries...


En ce moment je m'amuse à faire des bols très ouverts et très plats. On dirait presque des assiettes, sauf que le pied reste d'un diamètre d'environ 6 cm (sur la girelle) tandis ce que le bord est de 23. Le challenge est de faire une forme aussi plate que possible mais de s'arrêter avant que le bord s'affaisse. J'y arrive petite à petit.


Ce qui me fait marrer c'est qu'en voyant ces bols, A. déclare, "Hey, ce sont presque des bols à ramen !" Peut importe la forme ou la taille, pour lui, tout bol est "...presque un bol a ramen." Et, ultime compliment, parfois en voyant un bol il me dit carrément, "Un bol à ramen !"

Vers 12h30, un des rayons de soleil sort de l'atelier pour envahir la cour. A ce moment là, je me sens parfois obligée de sortir aussi. L'année dernière j'ai attendu longtemps pour que mes graines germent. Cette année, 6 jours après les avoir semées, il y avait déjà des bébé radis et des mini-roquettes dans ma baignoire mon jardin !


Des pétales de cerisier sont arrivées de je ne sais pas où 
(oui, les trucs roses dans la photo sont des pétales) 
et près de chez moi, dans la Cité des fleurs,
il y a des tulipes - d'ou le nom peut-être.


Et elles sont belles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire