mercredi 9 décembre 2015

Châto-phores et autres céramiques

Ça y est, le marché de Noël à Cherbourg à commencé. La préparation du marché a été assez intense, mais avec des résultats concrets : c'est la première fois que j'ai autant de stock. Ceux qui viennent nous voir sur le marché trouveront, entre autres...

la série "terroir"                                       la série "café-crème"

les séries blanches

des tirelires                                                des jeux













Et des photophores, dont des "châto-phores"

Dans le grand château, il y a des emplacements pour 8 bougies chauffe-plat. Dans les petits, on met une seule bougie. J'ai déjà créé des châteaux de ce genre en juin, mais depuis je n'ai pas eu le temps d'en faire, car chaque château demande plusieurs jours de création. La base est composée de formes tournées, et l'assemblage, le découpage et la décoration doivent être faits quand la terre est à la bonne consistance.
Chaque tour du grand châto-phore a un style différent, comme si un premier roi avait construit la première tour et ses successeurs avaient ajouté les deux autres, avec un nouveau architecte à chaque fois. Comme l'ensemble est recouvert  d'un émaillage assez sobre, on peut apprécier les travaux de chaque architecte. Entre les trois tours, je préfère la plus haute (photo à gauche), où j'ai rajouté un tronc d'arbre en guise de support pour le balcon. Ensuite, j'ai suivit l'idée des branchements dans mes découpes. Après, j'ai joué un peu plus avec la thématique de l'arbre sur l'un des petits châto-phores (photo à droite,)


Après le marché, je serai prête à attaquer un nouveau projet dans ce style : un château pour la reine des dryades.
Quoi ? Les dryades n'ont pas de reine ? Quelqu'un qui peut se transformer en arbre n'a pas besoin de châteaux ? ...Allez, laissez moi mes doux délires sous l'influence du vin chaud du marché !