dimanche 18 décembre 2011

Couronne celtique

Il était une fois une fois en Irlande du Nord, une Chaussée dédiée aux géants....

Visitez la chaussée en cliquant ci-dessus !
Pas loin de la chaussée, dans le village de Bushmills, nous sommes tombés sur une petite librairie d'occasion. J'ai acheté Another Roadside Attraction, et Celtic Design, A Beginners Manual. Je conseille le premier livre aux  hippies et le deuxième à ceux qui aiment l'enluminure, le dessin ou les maths.


Depuis ce voyage, ce livre de design celtique me sert de référence quand je cherche à graver un motif circulaire. 


Dessiner des cercles qui s'attachent correctement n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. A chaque fois, je recommence au chapitre III, et je prends le temps de dessiner des spirales de base sur papier avant de graver quoi que ce soit.


Ensuite, il y a tellement de choses à faire avec un cercle! 


Les motifs simples sont déjà très beaux. Je n'ai pas encore commencé à faire des figures plus complexes (voir ci-dessus). 
Pour vous donner une idée de mon niveau actuel...


... voilà que ce soir, je m’arrête sur ce motif à moitié gravé sur une couronne de l'avent. Enfin, elle sera une couronne de l'avent si j'arrive à la finir d'ici dimanche.

Euhm... oui, en fait, oui, je sais, normalement il faut allumer la première bougie début décembre. Mais nous allons les allumer toutes le 25. On pourra le faire correctement l'année prochaine, parce que la céramique c'est fait pour durer !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire