dimanche 16 mars 2014

Parmi les porcelaines

Hier matin, en préparant le marché, j'étais extrêmement contente des objets fraîchement sortis de mon four. Cette fois, les porcelaines sont vraiment fines et l'émaillage est particulièrement bien réussi.

Une tasse de l'année dernière se cache parmi les nouvelles porcelaines... pouvez vous l'identifier ?


Eh oui, c'est celle avec un bord bien épais comparé aux autres :


Et voici les nouvelles tasses :


Légère !


Aucun problème avec l'émail transparent ! Sur le grès il me fait toujours
des trous d'épingle. Désormais, je l'utiliserai exclusivement sur la porcelaine.


Au tournassage, j'ai remarqué que cette petite tasse avait un morceau de quelque chose dans la paroi. Lors de la cuisson, cette chose est partie, laissant un trou. A. va essayer de le remplir avec du verre, car à part ça la tasse me plait énormément. Les couleurs me rappellent des aquarelles.

Ces objets ont suscité zéro intérêt sur le marché pop up que j'ai fait hier.
Je dois arrêter de participer à ce genre d'événement car je sais d'avance que le public sera plus intéressé par les fringues que par les poteries. J'y vais quand même, poussée par l'envie d'essayer de vendre, sans réelle réflexion sur la probabilité d'y rencontrer des acheteurs de poteries.

Je dois faire plus d'effort pour participer aux marchés consacrés aux céramiques. Cette année encore je me trouve sur la liste d'attente pour deux marchés de poterie, car systématiquement je me trompe dans la composition de mon dossier. L'année dernière c'était la preuve d'assurance qui manquait, cette année j'ai envoyé la mauvaise attestation d'auto-entrepreneur. Le jour où j'exposerai sur un marché de poterie, mes objets plairont-ils au public ? 

Afin de rester optimiste suite à la déprimante journée au marché, je consacre ce billet narcissique à l'éloge des pièces sorties du four vendredi soir. Il faisait encore 90° dans le four et les porcelaines sonnaient du choc thermique. Ting ! Ting !

Le petit bol à encornet est embelli par l'émail.


Et même ce saladier que j'ai décoré dans l'espace
de 10 minutes afin de remplir le four
 - il était minuit et je voulais me coucher -
est plutôt sympa.


C'est marrant comme quoi parfois les choses faites rapidement sur un coup d'inspiration dépassent d'autres pièces longuement travaillées ou planifiées.



1 commentaire:

  1. C'est dommage que ton stand n'ait suscité aucun intérêt... Personnellement, j'aurais tout de suite craqué pour le bol à encornet (le dessin est super joli) (il est toujours à vendre ?), ou une des tasses hautes...

    RépondreSupprimer