Le mois de septembre passe comme un éclair, rempli de cours avec les enfants, de production de poteries, et de collecte des pommes.
Les enfants, dans mes trois cours de TAP, créent des châteaux et des personnages autour du thème du moyen âge. Ce dragon se sèche les ailes avant d'affronter le feu du four.
Avec les enfants qui viennent au musée, on a pu faire des tours basées sur des tubes extrudés avec la boudineuse (machine évoquée dans ce billet). Voici la tour faite par P. qui sera cuite en raku afin d'introduire cette technique aux enfants.
J'adore le personnage avec la parapluie au dessus des mâchicoulis - c'est une tour normande !
A. aussi contribue au succès des cours pour enfant. Il m'a fabriqué des tampons en forme d'épées et de boucliers qui ont un grand succès avec les enfants.
Il travail également sur des marionnettes et des jeux. Ses premières marionnettes sont simples, et pourtant, elles ont énormément de personnalité !
Entre les cours, j'essaye d’augmenter ma production, sous le regard critique du chat.
Et quand le soir tombe, on déguste les produits du terroir.
L. nous a donné un chou de son jardin ; nous n'avons jamais mangé un choux si doux - délicieux !
Pour le dessert, en ce moment c'est crumble ou pie. Nous testons petit à petit tous les pommiers du jardin et du musée. Certains sont trop acides (pommes à cidre), mais d'autres sont parfaites pour ces déserts !
Comme quoi, la vie est belle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire