mardi 8 mai 2012

Verre et Terre

Après une journée d'absence, j'ai trouvé plein de bols miniatures et autres formes sur la table de l'atelier. C'est A. qui les a modelés dans la terre rouge chamottée. Je les ai biscuité. A. a pilé une bouteille verte et a rempli les bols avec des morceaux de verre. J'ai mis les pièces dans le four pour la deuxième cuisson. A. avait lu que le verre fritté allait se fondre vers les 870°, donc pas de problème dans le four qui allait monter à 1260°.


Avant cuisson


A l'ouverture du four, les résultats étaient magiques !




"Ce sont juste des échantillons" disait A. Ça voulait dire que je pouvais les prendre ! J'ai tout de suite couru  les mettre dans mon jardin.



Je ne sais pas si A. va continuer à jouer avec le verre. Je ne me suis pas lancée dedans moi même car j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait d'autres techniques à maîtriser avant de passer au verre. Finalement, c'est vraiment très facile à utiliser, et le résultat est très agréable. J'ai l'impression que A. s'est lancé dedans surtout pour m'en montrer la simplicité et pour m'encourager à l'utiliser. Ce qui a marché : dans la cuisson suivante j'ai rajouté de la fritte au fond d'une de mes petites boites, et je suis très contente du résultat !

1 commentaire:

  1. There's a lot of pictures of glass in this post, but I would like to draw everyone's attention to the uberkawaii chibitako and the magic garden snail warden seen in the first pic!

    RépondreSupprimer