Nous sommes allés à la mer
Dans le train, j'ai dessiné des idées de séries. Je fais souvent plusieurs tasses ou bols de la même forme et couleur, mais je ne fais pas des ensembles composés de formes diverses. Quelqu'un comme Picasso peut se permettre de faire que des pièces uniques. Mais moi, simple céramiste, j'ai besoin de travailler les séries.
J'ai observé chez d'autres céramistes qu'une série peut être définie par la forme, la terre, la texture, les rajouts, les émaux, ou par une combinaison de ces éléments. L'essentiel c'est qu'il y ait une caractéristique phare.
Le train est arrivé en Normandie. J'ai du manger des huîtres.
C'est à dire, arrivée à
St. Vaast où je sais qu'un vaste parc* d'huîtres est caché par la marée haute et ayant aperçu un bâtiment avec l'enseigne "HUITRES," j'ai pas pu résister à la tentation. Miammm, manger des huîtres, c'est manger la mer.
*merci à l'éditeur. Moi, je croyais qui les huîtres grandissent dans des champs, pas des parcs.
Ensuite, on est revenu à Paris.
Ce weekend j'ai travaillé sur des prototypes pour la première série dessinée dans le train. Je note la quantité de terre utilisée pour chaque pièce afin de pouvoir répéter la même chose une prochaine fois.
Je suis assez contente du résultat, même s'il est évident qu'il faut peaufiner l’exécution du design. Cette fois-ci, j'ai laissé les objets tournés sécher un peut trop longtemps avant d'appliquer les bandes de terre qui définissent la série. Si vous regardez de près le bol à l'arrière plan, vous verrez une petite fissure ; le bol partira donc dans le bac de terre à recycler (d'où il est venu.)
Pour l'instant, on ne peut pas vraiment appeler ça une série, mais c'est un début. Un jour, je mettrai un service complet sur
ALM. Pour l'instant, vous y trouverez un mélange hétéroclite reflétant mon esprit au moment du tournage.