J'ai un nouveau jouet!
Photo du catalogue Solargil
Je suis désolée que leur magasin à Ivry ferme ses portes : (
A. m'a donné une seringue à terre, un petit extrudeur qui permet de faire des spaghettis de formes diverses. Comme je venais de tourner une grande bouteille, je me suis dis, pourquoi pas le couvrir de spaghettis en me servant de mon nouveau jouet ?
Au début, je me suis servi de la terre sortie de ma bac à terre à recycler qui était presque de la barbotine en consistance. Elle s'avère être trop molle et difficile à insérer dans l'outil sans créer des poches d'air qui rendent le spaghetti irrégulier à sa sortie de la seringue. J'ai décidé d'utiliser de la terre fraîchement sortie du paquet. Il faut simplement faire un boudin de la bonne taille et l'enfoncer dans l'outil. Ça marche super bien.
J'ai fait un premier essai avec la terre molle,
et cette bande est couverte d'une deuxième faite
avec la terre en consistance normale.
Au début j'étais partie pour un truc genre art nouveau belge :
L'escalier de la maison Victor Horta à Bruxelles.
Si vous avez l'occasion de visiter Bruxelles,
je vous conseille ce musée !
Non non, attendez, ne rigolez pas !Vraiment, au début je croyais que le vase allait être enlacé de formes vaguement végétales mais un peu aquatiques, gracieuses, mais sans identité précises. Mais... j'ai fini par faire une plante (un rosier ?) qui, sans me déplaire, ne lancera pas un nouvelle vague d'art nouveau.
Je ne vais pas pouvoir me prononcer sur le fait d'avoir créé du kitsch ou un objet sympathique avant de faire l'émaillage, mais l'opinion du chat est clair.
Ce qui est sûr c'est que je me suis très bien amusée avec la seringue ! Je voudrais tenter d'autres objets inspirés par l'art nouveau en passant par cet outil. Comme en ce moment je fais des perles ou d'autres petits objets pour occuper les espaces vides dans le four lors des cuissons, je vais certainement l'utiliser aussi pour la fabrication des "bijoux".
Et vous ? Que ferriez vous d'un mini extrudeur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire