Parfois j'ai l'impression que l'internet est un océan et que mon petit atelier flotte dedans. De temps en temps un bateau s'arrime à mes cotés. Parfois je croise tout un paquebot plein d'artistes. La plupart du temps, c'est le calme plat.
Le weekend dernier, j'ai consacré un peu de temps à ma présence sur le web. Avec mon blog, mes boutiques A Little Market et DaWanda, et le site Khnoum, je commence à avoir l'impression que j'existe sur le web.
Beaucoup de choses sympas sur ce site si vous voulez évitez la production industrielle |
Ack ! Mais que faire quand ceci est le premier résultat ? |
...qui font rêver ! |
Pour moi, c'est grâce au web que l'activité de mon atelier a vraiment démarré en 2011. Mais il faut un effort constant pour y être visible. (Rien que ce billet, théoriquement, améliore mon référencement.)
Je n'ai plus de carte de bibliothèque à cause de l'Internet. Je l'utilise souvent dans ma vie privée et professionnelle. En général, je l'utilise sans y réfléchir. Mais un ami m'a récemment passé un livre, qui s'appelle "You are not a gadget" : c'est une critique de l'Internet tel qu'il existe aujourd'hui. C'est aussi un rêve du potentiel de l'Internet, un Internet plus humaniste. Si vous êtes intéressé par la technologie, je vous invite à lire ce livre. Il m'a rappelé que la réalité de l'Internet est la somme de nos contributions.
Promis, la prochaine fois, je vous fais un billet plus centré sur la poterie.
Une goutte cristaline dans l'océan.